Une histoire de famille...

 

 

Le musée est une histoire de famille où se croisent l'esprit de Larousse(née à Toucy en 1817) et les idéaux de la république en matière d'éducation. Elle s'écrit à travers les noms de Georges Moreau (1853-1934) et de Paul HUILLARD (1874-1966) voir photo, ci-contre, qui ont consacré leur existence à mettre le savoir à la portée de tous.

 

Installé au coeur du village, dans une belle demeure bourgeoise, le musée de Villiers Saint-Benoît est connu principalement pour ses collections de faïences et de grès de Puisaye, bien représentatives d'une tradition potière et céramique qui se poursuit aujourd'hui.

 

Au cours de votre visite vous aurez la possibilité de voir un film documentaire retraçant l'histoire du foyer villerois.

 

Vous y découvrirez aussi...

 

Le cabinet d'un érudit pourvu d'une bibliothèque comportant de nombreux ouvrages témoignant de l'intérêt accordé à l'instruction et à la culture. La reconstitution d'une cuisine bourgeoise poyaudine du XIXème siècle présentant du mobilier et de la vaisselle d'époque ainsi qu'une salle de sculptures bourguignonnes.

Paul Huillard

© 2023 par Galerie Bastille. Créé avec Wix.com 

15, rue du Château 75001 Paris, France

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now